Moïse a écrit le livre épique de l'Ancien Testament, «Exode», sur les enfants d'Israël quittant l'Égypte en masse pour la terre promise. Ils avaient besoin d'aller trouver de nouvelles maisons dans un nouveau pays, où la vie était meilleure.  

Aussi ancien que cela puisse être, cela se produit à nouveau dans la plupart des grandes villes des États-Unis, alors que des groupes de personnes quittent les villes pour les plus petites banlieues. L'une des principales motivations du déménagement est le coût toujours croissant du logement dans les grandes villes, où les prix des loyers, par exemple, sont au plafond de ce qui est durable pour la plupart des travailleurs. Les gens cherchent des logements plus abordables à l'extérieur de la ville et sont prêts à se déplacer depuis les petites banlieues afin d'augmenter leurs revenus. Là où la plupart des gens sur les marchés primaires paient 34-38% de leurs revenus en loyers (ou plus), les locataires des marchés secondaires (voire tertiaires) consomment environ 28-30% de leurs revenus en loyers.  

Les prévisions de Realtor.com ont montré qu'au premier trimestre de 2020, les ventes de maisons existantes ont chuté de 15%; au deuxième trimestre, ils étaient en baisse d'environ 25%. Au troisième trimestre, cependant, les ventes de maisons devraient rebondir, principalement en raison de l'arrivée de la génération Y en banlieue à la recherche d'acheter ou de louer. Ils quittent les zones chaudes de la pandémie pour une vie plus paisible et moins stressante. Ils recherchent des quartiers accessibles à pied où ils peuvent réellement s'offrir un bon appartement, un condo ou une maison. Ils viennent aussi pour rester. Sur ces marchés, le taux de vacance des locations a baissé de 2,8 %, où la moyenne nationale connaît une baisse de seulement 2%. 

Selon Forbes, l'Américain moyen ne peut pas se permettre une maison à prix médian dans la grande majorité (71%) des marchés aux États-Unis à moins de se déplacer vers les marchés secondaires. 

Les investisseurs seraient avisés de les suivre dans ces villes périphériques où ils verront probablement une croissance des prix des loyers plus rapide que sur les marchés urbains. Avec les faibles taux hypothécaires actuels qui devraient baisser encore plus d'ici la fin de 2020 et une pénurie de logements dans la plupart des régions, il semble que les investissements dans des logements multifamiliaux ou dans des logements unifamiliaux porteront largement leurs fruits. Ajoutez à cela la hausse du prix national des logements à environ 101 TTP1 cette année, ce qui place le PSN au-dessus de ce qu'il était avant même le verrouillage national.  

Les employeurs passent également des marchés primaires aux marchés secondaires pour suivre les talents dont ils ont besoin - les talents qui se sont installés dans les petites villes. La croissance de l'emploi dans une gamme d'industries dans ces régions protège les marchés émergents des effets d'une récession, mais elle nécessite un équilibre entre l'abordabilité et la croissance. Il est intéressant de noter que le coût des affaires est 16% moins élevé sur les marchés secondaires que sur les marchés primaires; l'immobilier est environ 38% inférieur et les coûts énergétiques et les coûts de main-d'œuvre sont également inférieurs. Les marchés secondaires paient des impôts sur le revenu et des impôts fonciers moins élevés (et certains États n'ont aucun impôt sur le revenu). 

La poussée du bien-être a un rôle à jouer dans ce scénario. Un certain nombre d'acheteurs cherchent à acheter de nouvelles maisons qui n'ont jamais été habitées auparavant. Ou, ils veulent plus d'espace, être plus proches de leur famille, moins de stress, des trajets plus courts. Ils veulent un espace jardin, un espace de jeu pour leurs enfants, des bureaux à domicile et de bons voisins. Mais surtout, ils recherchent un prix abordable.  

Les cinq premières villes du marché secondaire (sur 100 classées par Buildium.com) sont #1. Boise, Idaho; #2. Austin, Texas; #3. Madison, Wisconsin; #4. Charlotte, Caroline du Nord; #5. Indianapolis, Indiana.  

C'est le moment de prêter attention au mouvement à travers les États-Unis, où les gens se rendent sur la terre promise - les marchés secondaires. Demandez-nous comment vous pouvez faire partie de ce grand et épique exode. 

Laisser une réponse

Call Now ButtonAppelez-nous!
fr_FRFrench
en_USEnglish fr_FRFrench

Moses wrote the epic Old Testament book, “Exodus,” about the children of Israel leaving Egypt en masse for the promised land. They needed to go and find new homes in a new land, where life was better.  

As ancient as that might be, it is happening again in most major cities across the United States as flocks of people leave the cities for smaller suburbs. One of the strongest motivations for the move is the ever-increasing cost of housing in the major cities, where rent prices for example, are at the ceiling of what is sustainable for most workers. People look around outside of the city for more affordable housing and are willing to commute from smaller suburbs in order to make their incomes stretch farther. Where most people in primary markets are paying 34-38% of their income in rent (or more), renters in secondary (or even tertiary) markets consume about 28-30% of their income in rent.  

Forecasts by Realtor.com showed that in the first quarter of 2020 existing home sales dropped by 15%; in the second quarter they were down by about 25%. In the third quarter, however, home sales are set to rebound, due mostly to millennials arriving in suburbia looking to buy or to rent. They are leaving behind the pandemic hot zones for a more peaceful, less stressful life. They are looking for walkable neighborhoods where they can actually afford a good apartment, condo or house. They come to stay, as well. In these markets, the vacancy rate for rentals has declined by 2.8 %, where the national average is experiencing a decline of only 2%. 

According to Forbes, the average American cannot afford a median-priced home in the vast majority (71%) of markets in the U.S. unless they move to the secondary markets 

Investors would be wise to follow them to these outlying towns where they will likely see faster rent price growth than in urban markets.  With the current low mortgage rates expected to drop even more by the end of 2020 and a dearth of housing in most areas, it seems investments into multi-family housing or into single-family developments will pay off handsomely. Add to that the rise in the National Home Price at about 10% this year, which puts the NHP above what it was even before the national lockdown.  

Employers are also moving from primary to secondary markets to follow the talent they need—the talent that has settled into the smaller cities. Job growth across a range of industries in these places insulates emerging markets from the effects of a recession, but it requires a balance between affordability and growth. It’s interesting to note that the cost of doing business is 16% lower in secondary markets than in primary ones; real estate is about 38% lower and energy costs and labor costs are lower, too. Secondary markets pay lower income tax and property taxes (and some states have no income tax at all). 

The wellness push has a part to play in this scenario. A number of buyers are looking to purchase new homes that haven’t been lived in before. Or, they want more space, to be closer to their families, less stress, shorter commutes. They want garden space, play space for their children, home offices and good neighbors. But most of all, they are looking for affordability.  

The top five secondary market cities (out of 100 ranked by Buildium.com) are #1. Boise, Idaho; #2. Austin, Texas; #3. Madison, Wisconsin; #4. Charlotte, North Carolina; #5. Indianapolis, Indiana.  

This is the time to pay attention to the movement across the U.S. where people are trekking to the promised land—the secondary markets. Ask us how you can be a part of this great, epic, exodus. 

Leave a Reply

Call Now ButtonCall Us!
en_USEnglish
fr_FRFrench en_USEnglish