Vous vous souvenez peut-être que nous avons parlé du financement par emprunt il y a quelques semaines et de la façon dont il vaut la peine de l'examiner maintenant. Voyons ce que Paradyme fait avec le financement par emprunt.  

Paradyme's Income Fund est un fonds immobilier de $100 millions créé pour effectuer des investissements opportunistes en tant que commanditaire (LP) dans l'immobilier résidentiel et commercial. La société cible des propriétés de $10 millions ou moins - un domaine principalement ignoré par les grands fonds et qui peut être rentable en tant que portefeuille diversifié qui protège le risque de baisse de l'investisseur. La plupart des propriétés se trouvent dans le sud de la Californie, bien que jusqu'à 50% du portefeuille puissent être acquis à l'échelle nationale. 

Paradyme's Income Fund opère en tant que premier détenteur de privilège d'acte de fiducie (prêteur) sur des actifs qui peuvent être repositionnés avec une rénovation (et / ou une construction) appropriée et une gestion professionnelle. Le modèle d'entreprise comprend également des propriétés productrices de revenus. Paradyme fournit également du financement pour la construction de nouveaux développements. Le fonds a été conçu pour offrir un ROI annuel de 7,2% à l'investisseur, payé trimestriellement. 

Alors, que se passe-t-il maintenant? Paradyme estime que la demande pour les produits du Fonds est importante et durable en raison de ces 10 points:  

  • De nombreux fournisseurs de financement par emprunt sont extrêmement limités dans leurs paramètres d'investissement et incapables de fournir de la flexibilité. 
  • Bien que la liquidité soit revenue à un petit sous-ensemble d'actifs immobiliers, il subsiste un «déficit de financement» important, car le paysage concurrentiel a été décimé pendant la récente récession et nombre de ces concurrents continuent d'être dépréciés ou d'être définitivement exclus du marché. 
  • Les plus petits acteurs du marché mondial des prêts privés de $812 milliards voient une augmentation de la demande alors que l'effondrement des affaires causé par le virus ébranle les marchés mondiaux du crédit et surcharge le financement traditionnel. 
  • Aux États-Unis, les entreprises de prêt direct pur reçoivent de nombreux appels. Mais trop gros pour s'adapter rapidement au milieu du chaos, ils restent sur la touche pour évaluer les dommages causés aux emprunteurs existants. Les entreprises opportunistes dotées de capitaux flexibles pour prêter aux entreprises en difficulté à des remises plus importantes sont plus actives. 
  • En mars et avril de cette année, selon Built Technologies (qui fournit aux prêteurs des données en temps réel sur leurs portefeuilles de construction), plus de $4 milliards de prêts à la construction - sur un total de $17,6 milliards que la société surveille - couvrent le résidentiel et propriétés commerciales dans des endroits où la construction s'est arrêtée. 
  • Les projets de construction interrompus représentent 16% des plus de 29 500 prêts dans le système de Built. Les deux ont eu un impact sur les volumes de prêts et le nombre a augmenté d'environ 5% en moins d'une semaine depuis le 1er avril. «C'est un impact assez important», déclare Jim Fraser, directeur de la stratégie immobilière commerciale de Built. 
  • Les titres adossés à des hypothèques commerciales (CMBS) et les prêts à la construction ont été les deux secteurs les plus touchés pendant la pandémie. Les prêteurs de ces deux catégories ont considérablement ralenti leur activité. En CMBS, le marché était fortement exposé à la fois aux marchés de détail et de l'hôtellerie. Les prêteurs à la construction, quant à eux, avancent avec une extrême prudence. 
  • «Le marché CMBS a certainement été impacté par COVID-19, et bien qu'il ait été interrompu ces derniers mois, de nouveaux portefeuilles sont en cours d'assemblage et devraient être titrisés dans les 60 prochains jours», Stephen Stein, associé gérant de Tauro Capital Advisors , raconte GlobeSt.com. 
  • Du côté des prêts à la construction, les prêteurs adoptent une approche plus conservatrice. «Nous voyons de nombreuses banques et prêteurs traditionnels adopter une approche plus conservatrice de leur souscription lorsqu'il s'agit de contrats de construction. Les prêteurs se concentrent plus que jamais sur le parrainage, les locataires et les recouvrements pendant la pandémie », déclare Stein. 
  • Les emprunteurs craignent que les banques ne ferment pas dans les délais en raison de la tension du marché et de l'aversion au risque et dans certains secteurs tels que les ressources et la construction, les banques sont fermées pour prêter et probablement décharger des prêts à rabais à des prêteurs comme nous », a déclaré le fondateur de Third Eye. Capital Management Inc., qui gère un crédit privé de 22,5 milliards de C1TP et travaille à lever un nouveau fonds de 21 milliards de C1TP. 

Il est clair qu'il existe une fenêtre temporelle dans un avenir prévisible où il y aura une forte demande de prêts à la construction à un moment où la monnaie institutionnelle se resserre considérablement, associée à une offre limitée de prêteurs privés ayant l'expérience nécessaire pour faciliter ces prêts. Paradyme estime qu'il peut fournir des rendements intéressants par rapport aux investissements en dette immobilière tout en prenant moins de risques dans la pile de capitaux et en offrant une meilleure atténuation des risques que les autres fonds de dette en octroyant directement des prêts à des actifs de haute qualité auprès de sponsors réputés. Paradyme estime que cela est réalisable en raison d'un déséquilibre favorable entre l'offre et la demande de capital ainsi que d'un produit et d'un service de dette personnalisés pour ses clients emprunteurs.  

Pour une thèse plus approfondie sur le Fonds de revenu Paradyme, veuillez nous appeler dès aujourd'hui et nous vous enverrons avec plaisir plus d'informations.  

Laisser une réponse

Call Now ButtonAppelez-nous!
fr_FRFrench
en_USEnglish fr_FRFrench

You may remember we talked about debt funding a couple of weeks ago, and about how it is worth looking into right now. Let’s get some background on what Paradyme is doing with debt funding.  

Paradyme’s Income Fund is a $100 million real estate fund created to make opportunistic investments as a Limited Partner (LP) on residential and commercial real estate. The company targets properties of $10 million or less—an area chiefly ignored by larger funds and one that can be profitable as a diverse portfolio that protects the investor’s downside risk. Most properties are in southern California, although up to 50% of the portfolio may be acquired nationwide. 

Paradyme’s Income Fund operates as a first trust deed lien holder (Lender) on assets that can be repositioned with appropriate renovation (and/or construction) and professional management. The business model includes income producing properties as well. Paradyme also provides financing for ground up construction on new developments. The fund has been designed to have a 7.2% annual ROI to the investor, paid quarterly. 

So, what’s happening now? Paradyme believes that the demand for the Fund’s products are substantial and sustainable because of these 10 points:  

  • Many providers of debt financing are extremely limited in their investment parameters and unable to provide flexibility. 
  • Although liquidity has returned to a small subset of real estate assets, there remains a substantial “funding gap” as the competitive landscape was decimated during the recent recession and many of those competitors continue to be impaired or permanently out of the market. 
  • Smaller players in the $812 billion global private lending market are seeing a jump in demand as the meltdown in business from the virus roils global credit markets and overloads traditional financing. 
  • In the U.S., pure direct lending firms are getting many calls. But too big to adapt quickly amid chaos they’re sitting on the sidelines to assess the damage to existing borrowers. Opportunistic firms with flexible capital to lend to distressed companies at steeper discounts are being more active. 
  • During March and April this year, according to Built Technologies (which provides lenders with real-time data on their construction portfolios), over $4 billion worth of construction loans – out of a total of $17.6 billion the company surveils – cover residential and commercial properties in locations where building has halted. 
  • Halted construction projects make up 16% of the over 29,500 loans in Built’s system. Both impacted loan volumes and counts grew with about 5% in less than a week since April 1. “It’s a pretty significant impact,” says Jim Fraser, Built’s director of commercial real estate strategy. 
  • Commercial Mortgage-Backed Securities (CMBS) and construction lending have been the two most impacted sectors during the pandemic. Lenders in these two categories have slowed activity significantly. In CMBS, the market had a lot of exposure to both the retail and hospitality markets. Construction lenders, on the other hand, are moving forward with extreme caution. 
  • “The CMBS market has certainly been impacted by COVID-19, and although was on hiatus the last few months, new portfolios are now being assembled and expected to be securitized within the next 60 days,” Stephen Stein, managing partner at Tauro Capital Advisors, tells GlobeSt.com. 
  • On the construction lending side, lenders are taking a more conservative approach. “We are seeing many banks and traditional lenders take a more conservative approach to their underwriting when it comes to construction deals. Lenders are more than ever focused on sponsorship, tenants and collections through the pandemic,” says Stein. 
  • Borrowers are worried that banks will not close by deadlines due to market stress and risk aversion and in some sectors such as resources and construction, banks are closed for lending and likely offloading loans at discounts to lenders like us,” said the founder of Third Eye Capital Management Inc., which manages C$2.5 billion in private credit and is working to raise a new C$1 billion fund. 

It is clear that there is a window of time for the foreseeable future where there will be high demand for construction loans at a time when institutional money is tightening up considerably coupled with a limited supply of private lenders with the experience to facilitate such loans. Paradyme believes that it can provide attractive returns relative to real estate debt investments while taking less risk in the capital stack and provide better risk mitigation than other debt funds by directly originating loans in high quality assets with reputable sponsors. Paradyme believes that this is achievable due to a favorable supply-demand imbalance for capital as well as a custom debt product and service to its borrowing clients.  

For a more in-depth thesis on Paradyme’s Income Fund, please call us today and we’ll happily send you more information.  

Leave a Reply

Call Now ButtonCall Us!
en_USEnglish
fr_FRFrench en_USEnglish