En tant que jeune sur la scène des actifs financiers, le financement de la dette immobilière devient une sensation précoce et bien-aimée que les investisseurs avisés recherchent actuellement. Les formes de financement par emprunt existent depuis un certain temps, mais le grand lancement du financement par emprunt que nous reconnaissons aujourd'hui est intervenu après la récession de 2008, qui a été causée par un système bancaire et de prêt hypothécaire surchargé. En 2010, l'administration fédérale a adopté la loi Dodd-Frank visant à promouvoir la stabilité financière en améliorant la responsabilité et la transparence dans le secteur des prêts. Cette réforme et d'autres à l'époque ont changé la façon dont les banques et les établissements de crédit pouvaient prêter des fonds. Au moment de la récession, le crédit commercial traditionnel s'est affaibli et les banques ont souffert de graves problèmes de liquidité. De nombreux prêteurs privés, y compris des fonds de dette immobilière, sont entrés dans ce déficit de financement et ont commencé à prêter aux promoteurs immobiliers commerciaux et aux entreprises. En d'autres termes, les investisseurs en private equity sont devenus des prêteurs dans un domaine où les banques et autres établissements de crédit avaient désormais du mal à se diriger.  

Les fonds de dette immobilière aident les emprunteurs à obtenir des capitaux à court terme pour des projets immobiliers commerciaux que les institutions réglementées ne veulent pas ou ne peuvent pas financer. Les types courants de fonds de dette comprennent les prêts-relais, les prêts à la construction, les prêts au réaménagement, entre autres. Les promoteurs recherchent généralement un financement par emprunt pour des projets tels que des immeubles d'habitation multifamiliaux, des centres commerciaux, des bâtiments médicaux, des immeubles de bureaux ou des résidences pour personnes âgées.  

Le financement par emprunt - par opposition au financement par actions - présente certains avantages importants qui pourraient vraisemblablement plaire aux investisseurs. L'un des avantages est le temps de maintien plus court, parfois aussi bas qu'un an. 

Un autre avantage du financement par emprunt est le risque plus faible que le financement par actions. Dans ce cas, le prêt est garanti par la propriété. Par conséquent, si l'emprunteur devient incapable de payer le prêt, le fonds est en première position pour entamer une procédure de saisie et récupérer toute perte acquise.  

Les paiements d'intérêts trimestriels sont plus prévisibles en termes de montant et de fréquence, ce qui ajoute un autre avantage au financement par emprunt.  

Le risque moindre de financement par emprunt a ses inconvénients, principalement un plafond sur le rendement qu'un investisseur peut recevoir. Les rendements sont limités par le taux d'intérêt, qui ne change généralement pas. Par conséquent, l'investisseur doit décider s'il est prêt à renoncer à tout autre potentiel qui pourrait exister pour obtenir des rendements plus élevés en échange d'un pari plus sûr et de paiements trimestriels réguliers et prévisibles. 

Les grandes entreprises de prêt direct reçoivent de nombreux appels de promoteurs et d'emprunteurs potentiels, mais les institutions sont incapables de donner suite. Les entreprises opportunistes dotées de capitaux flexibles pour prêter aux entreprises en difficulté à des remises plus importantes sont plus actives.  
 

De nombreux bailleurs de fonds de financement sont assez limités dans leurs paramètres d'investissement et ne sont pas en mesure de fournir la flexibilité comme Paradyme pour consentir des prêts inférieurs à $10 millions, par exemple. C'est un endroit idéal où les besoins de l'emprunteur potentiel sont trop importants pour les petits prêteurs, mais trop petits pour solliciter des prêts auprès de grandes institutions non bancaires. Paradyme finance l'écart. Appelez-nous aujourd'hui pour voir comment vous pouvez faire partie de cette solution passionnante.  

Laisser une réponse

Call Now ButtonAppelez-nous!
fr_FRFrench
en_USEnglish fr_FRFrench

As a youngster on the scene of financial assets, real estate debt funding is growing into a precocious, well-loved sensation that shrewd investors are seeking for right now. Forms of debt funding have been around for a while, but the big launch for debt funding that we recognize today came after the 2008 recession, which was caused by an over-puffed banking and mortgage lending system. In 2010, the Federal administration passed the Dodd-Frank act aimed at promoting financial stability by improving accountability and transparency in the lending industry. This and other reforms at the time changed how banks and lending institutions could loan out funds. At the time of the recession, traditional commercial credit withered and banks suffered severe liquidity issues. Many private lenders, including real estate debt funds, stepped into this funding gap and began lending to commercial real estate developers and businesses. In other words, private equity investors became lenders in a field where banks and other lending institutions now had difficulty going.  

Real estate debt funds help connect borrowers with short-term capital for commercial real estate projects that regulated institutions don’t want or can’t fund. Common types of debt funds include bridge loans, construction loans, redevelopment loans, plus others. Developers typically seek debt funding for projects such as multi-family housing buildings, shopping centers, medical buildings, office buildings, or senior citizen living.  

Debt funding—as opposed to equity funding—has some strong advantages that would likely appeal to investors. One of the advantages is the shorter hold time, sometimes as low as a year. 

Another advantage to debt funding is the lower risk versus equity funding. In this case, the loan is secured by the property. Therefore, if the borrower becomes unable to pay the loan, the fund is in first position to begin foreclosure proceedings and recoup any loss acquired.  

Quarterly interest payments are more predictable in terms of amount and frequency, adding yet another advantage to debt funding.  

The lower risk of debt funding has its drawbacks, mainly a cap on the return an investor can receive. The returns are limited by the interest rate, which usually doesn’t change. Therefore, the investor must decide if they are willing to forgo whatever other potential might exist for earning higher yields in exchange for a safer bet and steady, predictable quarterly payments. 

Big, direct lending firms are experiencing many calls from developers and potential borrowers, but the institutions are unable to follow through. Opportunistic firms with flexible capital to lend to distressed companies at steeper discounts are being more active.  
 

Many providers of dept funding are quite limited in their investment parameters and are unable to provide the flexibility such as Paradyme has in making loans under $10 million, for example. It’s a sweet spot where the potential borrower’s need is too large for small lenders, but too small to seek loans from large, non-bank institutions. Paradyme is funding the gap. Call us today to see how you can be a part of this exciting solution.  

Leave a Reply

Call Now ButtonCall Us!
en_USEnglish
fr_FRFrench en_USEnglish