Il y a certainement des gagnants et des perdants dans le domaine financier qui sortent de la crise du COVID-19. Certaines industries sont indéniablement sous assistance respiratoire, d'autres présentent des symptômes bénins et certaines ont navigué avec des perspectives solides et saines.  

Les secteurs du divertissement et de l'hôtellerie sont les plus touchés - sans aucun doute. Les hôtels, les lieux de vacances, le tourisme, les transports vers les localités - tous ont énormément souffert. Sites touristiques, vignobles, restaurants, tout ce qui a à voir avec les voyages, est sur un ventilateur et espère le meilleur. Cela déclenche un effet d'entraînement dont tant de gens ont peur. Les hôtels n'ont pas de clients, les détaillants ont perdu une grande partie de leur trafic, les revenus des restaurants ont baissé de 80%.  

Les détaillants poussés au bord du gouffre incluent Lord & Taylor, Men's Wearhouse, JC Penny, J.Jill, Chicos, Pier One Imports et bien d'autres, car nous n'avons pas besoin d'acheter de vêtements de voyage cette année, ni de nouveaux vêtements de travail. puisque la plupart d'entre nous sont soit sans travail, soit à domicile où personne ne se soucie de savoir si nous portons des pantalons ou non. Pensez-vous que ces entreprises paient leurs baux? ou des hypothèques? Ainsi, les propriétaires d'immeubles sont maintenant dans une situation difficile parce qu'ils reçoivent moins de paiements et qu'ils demandent de l'aide à leurs banques. Les banques, en revanche, ont $2,38 milliards de prêts immobiliers commerciaux dans leurs livres. Ils pourraient faire face à l'assaut des propriétaires qui demandent à restructurer leurs baux parce que les locataires de détail prennent du retard.  

Des symptômes plus légers ont frappé le secteur des affaires commerciales. S'il est vrai que le même effet d'entraînement a frappé ce secteur - les gens ne vont pas au bureau ou les usines ne fonctionnent pas à plein régime - il a au moins continué avec plus de succès que le secteur du divertissement / tourisme. Michael Covarrubias, développeur de bureaux, de commerces et d'immeubles résidentiels basé à San Francisco, a déclaré: «Nous sommes dans une zone morte: pas de baux, pas de ventes, pas d'achats, pas de prêts.» Et le NY Times a rapporté: «Alors que les collections de loyers pour les bureaux résistent mieux que pour les autres types de propriétés, les entreprises de coworking et d'espaces flexibles sont durement touchées, car les clients réduisent leurs dépenses ou évitent les environnements communautaires.» La question se pose alors: «Les entreprises (lorsqu'elles recommencent à déménager) auront-elles besoin de plus d'espace de bureau pour répartir leurs employés? ou auront-ils besoin de moins d'espace parce qu'ils ont besoin de moins de bureaux dans l'ensemble? 

Quoi qu'il arrive, les gens auront toujours besoin d'un endroit pour vivre. Les maisons unifamiliales se porteront bien; Le marché du luxe pourrait en souffrir et certaines villes et municipalités souffriront du fait que les résidents émigreront vers la campagne environnante, rendant les marchés secondaires plus attractifs que jamais.  

Les logements multifamiliaux semblent solides, tant que les propriétaires sont sages avec leur argent et disposent d'une réserve pour travailler. Tout investisseur qui cherche à acheter sur le marché du logement en ce moment a probablement moins de concurrence qu'avant et cela pourrait faciliter la recherche et l'acquisition de ce que vous voulez. Les transactions immobilières commerciales sont toujours en cours. Les ventes récentes à New York, par exemple, comprennent $26,5 millions pour un immeuble d'appartements dans le Queens; un immeuble d'appartements de $4,4 millions et un immeuble de bureaux de $2,2 millions avec un espace résidentiel. Selon npexecutive.com, le marché de l'immobilier commercial de San Diego a maintenu une relative stabilité avec un certain nombre de transactions clés conclues, en particulier dans le secteur des bureaux.  

Des transactions plus importantes sont toujours actives et vont être conclues sur des marchés clés comme New York et le sud de la Californie. Certaines transactions reposent sur des baux à court terme, des conditions temporaires et une mentalité «essayer avant d'acheter», car les entreprises ne veulent pas engager de capitaux importants pour le moment.  

Les entreprises surveillent les déplacements des talents alors que les travailleurs fuient les villes et ils suivront probablement. Cela changera probablement le paysage commercial à mesure que les entreprises redéfiniront leurs besoins en espace et / ou en travailleurs, déplaceront leurs activités ou en construiront de nouvelles (ou non).  

Où cela vous mène-t-il, vous l'investisseur? Eh bien, la décision intelligente est de s'associer avec un directeur de société de développement qui sait que l'immobilier est probablement le pari le plus sûr à l'heure actuelle, en particulier les maisons unifamiliales et les petites propriétés multi-logements. Chez Paradyme, nous avons l'expertise, la perspicacité, la sagesse et la patience pour sortir intactes de cette incertitude. Appelez-nous pour plus d'informations.  

Laisser une réponse

Call Now ButtonAppelez-nous!
fr_FRFrench
en_USEnglish fr_FRFrench

There are definitely winners and losers in the financial realm coming out of the COVID-19 crisis. Some industries are undeniably on life support, others are showing mild symptoms, and some have sailed through with a robust, healthy outlook.  

Hardest hit—beyond a doubt—is the entertainment and hospitality industries. Hotels, vacation spots, tourism, transportation to the locales—all have suffered tremendously. Tour sites, wineries, restaurants, anything that has to do with travel, is on a ventilator and hoping for the best. What this does is start the ripple effect that so many are afraid of. Hotels don’t have customers staying, retailers have lost a great deal of their traffic, restaurants’ revenue is down by as much as 80 percent.  

Retailers pushed to the brink include Lord & Taylor, Men’s Wearhouse, JC Penny, J.Jill, Chicos, Pier One Imports and many others because we don’t need to buy travel clothes this year, neither do we need to get new work clothes since most of us are either out of work, or working from home where no one cares if we’re wearing pants or not. Do you think these companies are paying their leases? or mortgages? So, the building owners are now in a scramble because they are receiving less in payments and they are looking to their banks for help. Banks, on the other hand, have $2.38 Trillion of commercial real estate loans on their books. They could face an onslaught of landlords asking to restructure their leases because retail tenants are falling behind.  

Milder symptoms have hit the commercial business industry. While it’s true that the same ripple effect has hit this sector—people are not going to the office, or factories are not up to full speed—it has, at least, kept going with more success than the entertainment/tourism sector. San Francisco based developer of office, retail and residential buildings Michael Covarrubias said, “We are in a dead zone: no leases, no sales, no purchases, no loans.” And the NY Times reported, “While rent collections for office space are holding up better than for other property types, co-working and flexible space companies are being hit hard as customers pare their spending or avoid communal settings.” The question occurs, then, “Will companies (as they begin to move again) need more office space to spread out their employees? or will they need less space because they need fewer offices overall? 

No matter what happens, people will still need places to live. Single family homes will fare okay; luxury market might take a hit and some cities and municipalities will suffer as residents emigrate for the surrounding countryside, making the secondary markets more attractive than ever.  

Multi-family housing seems strong, as long as property owners are wise with their cash and have a reserve to work from. Any investor who is looking to buy in the housing market right now, probably has less competition than before and that might make is easier to find and acquire what you want. Commercial property deals are still happening. Recent sales in New York City, for example include $26.5 million for an apartment building in Queens; a $4.4 million apartment building, and a $2.2 million office building with residential space. According to npexecutive.com, San Diego’s commercial real estate market maintained relative stability with a number of key deals closing, particularly in the office sector.  

Bigger deals are still active and going to closing in key markets like New York and southern California. Some deals are predicated on short term leases, temporary terms and a “try before you buy” mentality as companies don’t want to commit significant capital right now.  

Companies are watching where the talent is moving as workers flee the cities and they will likely follow. This will probably change the commercial landscape as companies redesign their needs for space and/or workers, move operations, or build new (or not).  

Where does this leave you, the investor? Well, the smart move is to buddy up with a development company manager who knows that real estate is likely the safest bet right now, especially single family homes and smaller multi-housing properties. At Paradyme, we have the expertise, the insight, the wisdom and the patience to come out of this uncertainty intact. Call us for more information.  

Leave a Reply

Call Now ButtonCall Us!
en_USEnglish
fr_FRFrench en_USEnglish