Nous avons écrit - en termes généraux - sur l'immobilier et les élections de juillet de cette année, en notant ce qui arrive généralement au marché du logement dans les mois précédant les élections consécutives. Notamment, les prix des logements n'ont pas tendance à maintenir le même niveau d'augmentation qu'ils avaient eu avant la saison électorale et l'incertitude quant au résultat tend à empêcher de nombreux investisseurs de se lancer dans de nouveaux projets. Cela, combiné à l'impact et aux conséquences de Covid-19, fait de 2020 une année incertaine et imprévisible. Comme nous le savons tous, l'incertitude est le fléau de l'investissement immobilier.  

Jetons un coup d'œil à certaines des questions dont parlent les candidats pour avoir une idée de la direction dans laquelle ils penchent? Peut-être pouvons-nous prévoir l'impact de ces positions sur l'investissement dans l'immobilier. 

Zonage des maisons unifamiliales 

  1. Trump a l'intention d'éliminer le zonage qui permet la construction de logements à loyer modique dans les banlieues. Selon lui, cela protégera les prix des maisons dans les banlieues, le meilleur endroit pour investir sur le marché immobilier.  
  1. Biden a l'intention d'autoriser les logements à faible revenu dans tous les locaux, sans restreindre ces types de développements à un endroit spécifique. Selon lui, le gouvernement devrait offrir de 7 à 8 millions de bons supplémentaires au titre de la Section 8 afin que quiconque se qualifie puisse avoir un tel bon.  

L'échange fiscal 1031 

L'échange fiscal 1031 permet de différer le paiement des impôts sur les gains en capital lorsque vous vendez un immeuble de placement et réinvestissez le produit de la vente dans certains délais dans une propriété ou des propriétés de même nature et de valeur égale ou supérieure. 

  1. Trump a retravaillé la disposition du code fiscal 1031 afin qu'elle ne s'applique qu'à l'immobilier. 
  1. Biden propose de rendre l'échange disponible uniquement à ceux qui gagnent moins de $400000 par an.  

Impôts sur les sociétés 

  1. Trump veut maintenir les impôts sur les sociétés autour de 21%, contre 38%, offrant un certain soulagement aux investisseurs.  
  1. Biden cherche à générer $27 billion de recettes fiscales supplémentaires sur 10 ans, faisant passer les impôts des sociétés du 21% proposé à 28%; l’une des préoccupations les plus inquiétantes des investisseurs. Et dans une déclaration de campagne, il a déclaré qu'il augmenterait également les impôts de la classe moyenne, même s'il essaie maintenant de revenir en arrière.  

Participation du gouvernement au logement 

Pour résoudre certains des problèmes de logement, certaines personnes se tournent vers les politiques gouvernementales, mais il y a des mises en garde compréhensibles. Par exemple, si un promoteur résidentiel est tenu de vendre certaines de ses unités à un prix inférieur au prix du marché en tant que logement abordable, cette perte doit être couverte quelque part. En général, les coûts de construction sont fixes, donc si certaines unités sont vendues en dessous du taux du marché et que le développeur perd de l'argent en conséquence, il distribuera probablement la perte entre les autres unités pour la compenser. Cela augmente le coût des autres unités pour l'acheteur ou le locataire et va en fait exclure certaines personnes du marché.  

  1. Trump veut moins de réglementation et moins de surveillance gouvernementale dans le développement immobilier en général. Son objectif est de réduire les réglementations d'utilisation du sol (minimum de stationnement, restrictions de hauteur, exigences de retrait, examen de la communauté), ce qui réduirait le coût de la construction. 
  1. Biden veut une intervention gouvernementale à grande échelle sur le marché du logement - ce qui pourrait entraîner de moins bons résultats en matière de logement grâce à des subventions au loyer et à une augmentation du sans-abrisme.  

L'administration Trump note que le manque d'offre de logements entraîne la hausse des coûts du logement. Son objectif est de surmonter les barrières réglementaires imposées par les gouvernements fédéral, étatiques, locaux et tribaux qui entravent le développement du logement. Sans surprise, Trump est pro-immobilier.  

Les propositions de Biden visent à augmenter les subventions au logement dans le secteur du logement; ces politiques augmenteraient la demande de logements, mais ne parviendraient pas à encourager le développement d'une offre de logements accrue.  

«Quand il s'agit de l'intersection de la politique etimmobilier», A déclaré le président de Paradyme, Doug McAllister, très expérimenté dans le domaine de la politique,« comprendre que les élus cèdent parfois dans la voix la plus forte de la salle, rompant sous les pressions exercées sur ceux qui souhaitent être réélus est essentiel. Si vous êtes un investisseur, vous devez savoir tout ce que vous pouvez sur le domaine dans lequel vous souhaitez investir afin de protéger votre investissement. » 

Vous n'êtes pas obligé de faire cavalier seul. Il est de loin, de loin préférable d'avoir des professionnels à vos côtés face à l'incertitude à laquelle nous sommes confrontés aujourd'hui, à six semaines de l'élection présidentielle. Si vous avez besoin d'aide pour comprendre les ramifications de cette élection et comment vous démarquer, veuillez nous appeler! Nous sommes là pour vous aider.  

3 Commentaires

Laisser une réponse

Call Now ButtonAppelez-nous!
fr_FRFrench
en_USEnglish fr_FRFrench

We wrote—in general terms—about real estate and the elections in July this year, noting what generally happens to the housing market in the months leading up to consequential elections. Notably, housing prices do not tend to sustain the same level of increase they have had prior to election season and the uncertainty of what the outcome will be tends to hold many investors back from taking on new projects. That, in conjunction with the impact and aftermath of Covid-19, makes 2020 an uncertain and unpredictable year. As we all know, uncertainty is the bane of real estate investing.  

Let’s take a look at some of the issues about which the candidates are talking to get a sense of in which direction are they leaning? Perhaps we can project how those positions will impact investing into real estate. 

Single Family Home Zoning 

  1. Trump intends to eliminate the zoning that allows low income housing to be built interspersed in suburbs. His view is that this will safeguard home prices in suburbia—the best place to invest in the real estate market.  
  1. Biden intends to allow low-income housing in all locales, without restricting those types of developments to any specific place. His view is that the government should offer 7 million to 8 million more Section 8 vouchers so that anyone who qualifies can have such a voucher.  

The 1031 Tax Exchange 

The 1031 Tax Exchange allows one to defer paying Capital Gains taxes when you sell an investment property and reinvest the proceeds from the sale within certain time limits in a property or properties of like kind and equal or greater value. 

  1. Trump reworked the 1031 tax code provision so that it applied only to real estate. 
  1. Biden proposes to make the exchange available only to those making less than $400,000 per year.  

Corporate Taxes 

  1. Trump wants to keep corporate taxes around 21%, down from 38%, offering some relief to investors.  
  1. Biden looks to bring in $27 Trillion in more tax revenue over 10 years, raising corporate taxes from the proposed 21% to 28%; one of the more troubling concerns besetting investors. And in a campaign statement, he said he would also increase taxes on the middle class, though now he is trying to walk that back.  

Government Involvement in Housing 

To fix some of the issues in housing, some people look to government policies, but there are understandable cautions. For example, if a residential developer is required to sell some of their units below market price as affordable housing, that loss must be covered somewhere. In general, the costs to build are fixed, so if some of the units are sold below market rate, and the developer is losing money as a result, they will likely distribute the loss across the other units to offset it. That raises the cost of the other units to the buyer or renter and will effectively price some people out of the market.  

  1. Trump wants less regulation and less government oversite in real estate development in general. His goal is to reduce land use regulations (parking minimums, height restrictions, setback requirements, community review), which would lower the cost of building. 
  1. Biden wants large-scale government intervention in the housing market—which could result in poorer housing outcomes through rent subsidization and increasing homelessness.  

The Trump administration notes that a lack of housing supply is driving the rise in housing costs. His goal is to overcome the regulatory barriers imposed by Federal, State, local and tribal governments that hinder the development of housing. Not surprisingly, Trump is pro-real estate.  

Biden’s proposals are for more housing subsidies in the housing sector; these policies would increase housing demand but fall short in encouraging the development of more housing supply.  

“When it comes to the intersection of politics and real estate,” said Paradyme President Doug McAllister who is highly experienced in the business of politics, “understanding that elected officials sometimes cave into the loudest voice in the room, breaking under the pressures brought to bear on those seeking re-election is essential. If you are an investor you need to know everything you can about the area in which you want to invest in order to protect your investment.” 

You don’t have to go it alone. It is far, far better to have professionals on your side when it comes to the uncertainty we face today, just six weeks from our Presidential election. If you need help understanding the ramifications of this election and how to come out on top, please call us! We’re here to help.  

Leave a Reply

Call Now ButtonCall Us!
en_USEnglish
fr_FRFrench en_USEnglish