Les sites de collaboration aux États-Unis ont subi un coup dévastateur de la pandémie du virus Covid-19. L'industrie naissante commençait à peine à se solidifier lorsqu'elle devait fermer avec d'autres lieux de rassemblement, tels que les restaurants, les gymnases et les entreprises non essentielles. Les investisseurs se demandent si des entreprises comme WeWork survivront même à la récession. Selon Business Insider, «WeWork a retiré son introduction en bourse en 2019 après avoir réfléchi à une baisse de valorisation massive pour susciter l'intérêt des investisseurs, et le co-fondateur Adam Neumann a été évincé en tant que PDG et président. WeWork a supprimé des emplois et vendu ou fermé des entreprises. » Bien que cela n'augure rien de bon pour d'autres entreprises de co-travail, les analystes de l'industrie croient que le co-travail survivra, mais pas dans la même conception qu'auparavant. 

Il y a une tendance à deux volets dans le monde du travail qui est remplie d'une dichotomie: les personnes qui ont été forcées de travailler à domicile pendant la pandémie pourraient découvrir qu'elles l'ont aimé et vouloir continuer à le faire, et les bureaux se rendant compte qu'ils le feront doivent se repenser pour que les travailleurs de retour restent éloignés les uns des autres en toute sécurité. Cependant, les gens ont toujours besoin d'interaction et de collaboration pour bien fonctionner, et il semble donc que les espaces de co-travail continueront. 

La population de travailleurs mobiles continuera d'augmenter. Selon un rapport d'International Data Corporation, plus de 105 millions de travailleurs travailleront à domicile cette année au moins une fois par semaine. Et pour être parfaitement honnête, nous savons tous que «travailler à domicile» signifie parfois travailler dans un café, une librairie ou une table de coworking. La technologie permet aux entreprises de se mondialiser et d'offrir à leurs employés la flexibilité, la sécurité et la mobilité pour travailler où qu'ils se trouvent. 

Dans l'intervalle, lors d'une fermeture d'entreprise comme celle que nous assistons actuellement, les bureaux de coworking, la librairie, les cafés, les restaurants et même certains parcs sont fermés. Cela signifie que le travailleur mobile doit avoir un endroit à la maison pour travailler, où il peut passer des appels téléphoniques en privé et bloquer le bruit du chien qui aboie du voisin, des enfants qui jouent, des autres membres de la famille qui parlent. Les designers d'intérieur signalent que leurs clients cherchent à ajouter une autre pièce spécifiquement pour le bureau, ou à se tailler un espace dans un placard inutilisé, sous les escaliers ou dans une arrière-salle. La plupart croient qu'avoir un bureau à domicile sera la norme, même après la fin de la pandémie. 

Il est probable que le coworking, loin d'être terminé, se développera à la hâte une fois l'auto-quarantaine terminée. Les entreprises sont devenues plus à l'aise avec les personnes travaillant à domicile (disons «à distance») et permettront à ceux qui souhaitent travailler à distance de le faire au moins un jour par semaine, sinon plus. 

Dans l'intervalle, lors d'une fermeture d'entreprise comme celle que nous assistons actuellement, les bureaux de co-working, les librairies, les cafés, les restaurants et même certains parcs sont fermés. Cela signifie que le travailleur mobile doit avoir un endroit à la maison pour travailler, où il peut passer des appels téléphoniques en privé et bloquer le bruit du chien qui aboie du voisin, des enfants qui jouent, des autres membres de la famille qui parlent. Les designers d'intérieur signalent que leurs clients cherchent à ajouter une autre pièce spécifiquement pour le bureau, ou à se tailler un espace dans un placard inutilisé, sous les escaliers ou dans une arrière-salle. La plupart croient qu'avoir un bureau à domicile sera la norme, même après la fin de la pandémie. 

Paradyme est au top des changements, investissant dans les nouvelles tendances des environnements de travail et de l'immobilier commercial. Pour voir comment vous pouvez vous impliquer dans ce mouvement émergent, contactez-nous dès aujourd'hui. 

Laisser une réponse

Call Now ButtonAppelez-nous!
fr_FRFrench
en_USEnglish fr_FRFrench

Co-working locations around the US have taken a devastating hit from the Covid-19 virus pandemic. The nascent industry was just getting a solid footing when they were required to close along with other gathering places, such as restaurants, gyms and non-essential businesses. Investors are wondering if businesses such as WeWork will even survive the downturn. According to Business Insider, “WeWork pulled its IPO in 2019 after mulling a massive valuation cut to drum up investor interest, and Co-Founder Adam Neumann was ousted as CEO and chairman. WeWork has been slashing jobs and selling or shuttering businesses.” Though that doesn’t bode well for other co-working businesses, industry analysts believe co-working will survive, just not in the same design as before. 

There’s a two-pronged trend moving through the work world that is filled with a dichotomy: people who were forced to work from home during the pandemic might find out that they liked it and want to continue doing that, and, offices realizing that they will have to redesign themselves for returning workers to remain safely distant from each other. However, people still need interaction and collaboration to work well, and so it seems co-working spaces will continue. 

The population of mobile workers will continue to increase. According to a report from International Data Corporation over 105 million workers will work from home this year at least once a week. And to be perfectly honest, we all know that “working from home” sometimes means working from a coffee shop or a bookstore, or a co-working table. Technology is allowing companies to go global and offer their employees the flexibility, security and mobility to work wherever they might find themselves. 

In the meantime, during a business shut-down such as we are witnessing right now, co-working offices, bookstore, coffee shops, restaurants and even some parks are closed. This means that the mobile worker needs to have a place at home to work, where he or she can make phone calls in private and block the noise from the neighbor’s barking dog, the children playing, other family members talking. Interior designers are reporting that their clients are looking to add another room specifically for the office, or carve out space in an unused closet, under the stairs, or in a back room. Most believe having a home office will be the norm, even after the pandemic is over. 

It is likely that co-working, far from being over, will expand in a hurry once the self-quarantine is over. Companies have become more comfortable with people working from home (let’s say, “remotely”) and will allow those who wish to work remotely to do so at least one day a week, if not more. 

In the meantime, during a business shut-down such as we are witnessing right now, co-working offices, bookstores, coffee shops, restaurants and even some parks are closed. This means that the mobile worker needs to have a place at home to work, where he or she can make phone calls in private and block the noise from the neighbor’s barking dog, the children playing, other family members talking. Interior designers are reporting that their clients are looking to add another room specifically for the office, or carve out space in an unused closet, under the stairs, or in a back room. Most believe having a home office will be the norm, even after the pandemic is over. 

Paradyme is on top of the changes, investing in the new trends in work environments and commercial real estate. To see how you can be involved in this emerging movement, contact us today. 

Leave a Reply

Call Now ButtonCall Us!
en_USEnglish
fr_FRFrench en_USEnglish