Le changement se produit; a toujours, sera toujours. À la fin de la saison de la pandémie du virus COVID-19, la question que beaucoup se posent n'est pas de savoir si les choses vont changer (elles changeront), mais combien vont-elles changer. Les gens reviendront-ils automatiquement aux comportements et activités qu'ils avaient avant le verrouillage du pays? Ou hésiteront-ils à se déplacer, à sortir ou à se rapprocher? 

Par exemple, les plages des États du sud plus chauds sont ouvertes depuis environ un mois, les États de Géorgie et de Floride ouvrant la voie. En ce qui concerne le nombre de nouveaux cas de virus, les résultats ont été «un sac mixte», selon les observateurs. Bien que des cas positifs et des décès continuent de se produire, la Géorgie a signalé que le nombre de «sept jours glissants totaux» a diminué, indiquant que la pandémie diminue, ne se propageant pas comme beaucoup le craignaient. 

En Allemagne, beaucoup prédisaient une «deuxième vague» d'infections une fois le pays ouvert; mais selon les informations, cette deuxième vague ne s'est pas matérialisée. 

Les chiffres de l'immobilier en Floride sont également encourageants. En mars, le nombre de ventes clôturées est supérieur à celui de l'année dernière à la même période. Dans le sud de la Californie, les courtiers disent que le marché du logement est résilient, citant une augmentation de 16% semaine après semaine au cours des deux premières semaines de mai. «Les chiffres sont très stables et cohérents», et le marché semble être plus sain que prévu. 

Oui, les chiffres des ventes nationales ont diminué en mars et avril et ont baissé de près de 70% par rapport à l'année dernière, mais le marché se reconstruit rapidement. Les nouvelles inscriptions sont restées à la traîne pendant un certain temps, mais augmentent maintenant presque quotidiennement, car les clients et les acheteurs potentiels s'adaptent au marketing numérique et examinent les propriétés via des flux vidéo. 

Si nous pouvions glaner quelques aperçus de la Chine, qui en tant que pays a quelques mois d'avance sur les États-Unis, nous verrions que 80% à près de 100% d'employés sont retournés à leurs emplois de bureau; même si le volume de location a ralenti. Dans le secteur du commerce de détail, les centres commerciaux rouvrent lentement tandis que l'activité de location est «modérée». Et les épiceries profitent davantage des gens qui mangent à la maison. 

Dans le secteur de la logistique, le trafic de fret et les entrepôts montrent une bonne dynamique à travers cette épreuve et la plupart sont revenus à leurs activités normales ou ont affiché une activité accrue. Au cours des derniers mois, les investisseurs ont manifesté un vif intérêt pour le marché de l'immobilier commercial et de nombreuses transactions progressent avec confiance. 

Dans notre propre pays, les entreprises adaptent leurs activités quotidiennes en réponse à des directives plus strictes en matière de santé et de sécurité tout en essayant d'encourager la confiance de leurs clients dans leur capacité à contribuer à leur sécurité. Cela entraînera probablement une réduction de la densité de l'espace de travail, car les employeurs repenseront les bureaux et les usines en vue d'une distanciation sociale. 

L'activité d'investissement dans l'immobilier commercial mondial pourrait ralentir au cours du deuxième trimestre et nécessitera un peu de temps pour s'intensifier lorsque les investisseurs seront à nouveau en mesure de faire preuve de diligence raisonnable et d'exécuter des transactions sans la charge de la distanciation; bien que les arguments en faveur de l'utilisation de la technologie numérique seront probablement solidement ancrés. 

L'appétit des investisseurs demeure et il peut y avoir une certaine demande refoulée pour augmenter le nombre d'investissements à mesure que l'économie se relâche. Dans l'ensemble, attendez-vous à ce que les investissements dans l'immobilier se maintiennent - et même augmentent - à long terme. 

Pour de nombreux investisseurs, le retour sur le marché dépendra de la présence ou de la possibilité de trouver des gestionnaires ayant de l'expérience et des antécédents positifs qui les mèneront en toute confiance à la «nouvelle normalité», ce qui, sur de nombreux comptes, ne semble pas très différent. de la normale précédente. 

Laisser une réponse

Call Now ButtonAppelez-nous!
fr_FRFrench
en_USEnglish fr_FRFrench

Change happens; always has, always will. In the late season of the COVID-19 virus pandemic, the question many are asking is not if things will change (they will), but how much will they change. Will people automatically move back to the behaviors and activities they had before the country locked down? Or will they be hesitant to move about, go out, or get close? 

For example, the beaches in warmer southern states have been opened for about a month now, with the states of Georgia and Florida leading the way. With regards to the number of new virus cases the results have been “a mixed bag,” according to observers. While positive cases and deaths are still occurring, Georgia has reported that the “seven-day rolling total” number has decreased, indicating that the pandemic is shrinking, not spreading as many feared it would. 

In Germany, many predicted a “second wave” of infections once the country opened up; but according to news reports, that second wave hasn’t materialized. 

The numbers for Florida real estate are also encouraging. In March the number of closed sales is higher than last year at the same time. In southern California, brokers are saying that the housing market is resilient, citing a 16% increase week over week during the first two weeks of May. “The numbers are very steady and consistent,” and the market appears to be healthier than expected. 

Yes, national sales numbers did decline in March and April, and were off by nearly 70% compared to last year, but the market is quickly rebuilding. New listings lagged for a while but are now increasing almost daily as clients and potential buyers are adjusting to digital marketing and reviewing properties via video feeds. 

If we could glean some insights from China, which as a country is a few months ahead of the US, we’d see that 80% to nearly 100% of employees have returned to their office jobs; even though leasing volume has slowed. In the retail sector, malls are reopening slowly while leasing activity is “subdued.” And grocery stores are benefitting from people eating at home more. 

In the logistics sector, freight traffic and warehouses are showing buoyancy through this ordeal and most have returned to normal operations or have exhibited increased activity. Throughout the last few months, investors are showing a strong interest in the commercial real estate market and many deals are moving ahead with confidence. 

In our own country, businesses are adapting their day-to-day activities in response to more stringent guidelines for health and safety while trying to encourage their customers’ trust in their ability to help keep them safe. This will probably result in reduced workspace density as employers redesign offices and factories for social distancing. 

Investment activity in global commercial real estate may slow through the second quarter, and will require a little time to ramp up when investors are again able to perform due diligence and execute transactions without the burden of distancing; although the case for using digital technology will probably be firmly entrenched. 

Investor appetite remains and there may be some pent-up demand to spike the investment numbers as the economy loosens up. Overall, expect to see investments in real estate to maintain—and even increase—in the long term. 

For many investors, returning to the market will depend on if they have—or can find—managers with experience and positive track records who will confidently lead them into the “new normal,” which on many accounts doesn’t seem to be very different from the previous normal. 

Leave a Reply

Call Now ButtonCall Us!
en_USEnglish
fr_FRFrench en_USEnglish