Il semble que tout le monde veut être là où se situe l'action. Et là où l'action est chaude en ce moment, c'est sur les marchés secondaires ou même tertiaires - ces petites villes ou villages qui comptent généralement moins de cinq millions d'habitants. Certains avec beaucoup moins de population (comme moins d'un million) sont même considérés comme torrides.   

Ce qui les rend attrayants sont un certain nombre de facteurs, mais l'un des facteurs les plus importants est la croissance, à la fois de la population et des possibilités d'emploi. Pour ce faire, ils ont besoin d'espace pour grandir. C'est quelque chose de plus facile à trouver sur les marchés secondaires que sur les marchés primaires. Les marchés secondaires doivent également avoir accès à une main-d'œuvre instruite et offrir une habitabilité et une proximité avec la nature et les événements. Les prix des logements doivent être abordables, raisonnables et avoir le potentiel d'augmenter. Bien sûr, il doit y avoir une demande de construction de logements et de nouveaux biens immobiliers commerciaux.  

Sur un marché secondaire, il y a généralement moins de concurrence pour entrer sur le marché, les actifs sont un peu moins chers, le mode de vie de banlieue est attrayant et les promoteurs immobiliers y construisent avec une croissance à long terme en tête. 

L'un des changements massifs ressentis dans le monde du travail après la pandémie est la montée du télétravailleur, cette personne qui a la capacité de travailler par ordinateur de presque n'importe où et qui ne travaille pas nécessairement dans un bureau ou une cabine sur place. Si vous avez le choix de travailler à distance, la prochaine décision la plus importante est de savoir où vivre pour profiter de votre environnement et avoir accès à ces distractions qui rendent la vie plus agréable.  

Il y a dix ans, Boise, Idaho commençait tout juste à devenir un marché secondaire viable. Aujourd'hui, les citoyens murmurent à propos de la «Californication», l'étalement urbain et la hausse des prix des logements. Cette année, Boise a de nouveau été en tête de la liste des meilleurs marchés des États-Unis, alimentée en partie par la croissance démographique la plus rapide de toutes les régions métropolitaines, selon le magazine Forbes. Un bond du nombre d'emplois a aidé, tout comme la croissance de près de 12% des prix des maisons. C'est ce que doit rechercher un investisseur lorsqu'il étudie un marché secondaire.  

Les pénuries de logements jouent également un rôle et devraient être prises en compte si un investisseur cherche à développer de nouveaux logements. Selon Bloomberg, la pénurie de logements se fait sentir sur des marchés secondaires tels que Denver, CO; Austin, TX; Nashville, TN; et Raleigh, NC. Dans le même temps, ces villes connaissent un afflux de population. En fait, le US Census Bureau prévoit que les gens quitteront New York, Washington DC, l'Illinois, la Californie et Hawaï en masse à la recherche d'endroits où vivre au Nevada, Arizona, Idaho, Oregon, Caroline du Nord, Caroline du Sud, Floride, Colorado et Tennessee. 

Dans de nombreux scénarios, l'abordabilité est un problème. L'accession à la propriété est passée de 69% il y a dix ans à 63% aujourd'hui. Les prix des logements augmentent et, en même temps, dépassent les revenus des ménages. Puisqu'il sera probablement moins cher pour quelqu'un de louer sur un marché secondaire - et dans certains cas de vivre relativement près d'un centre d'influence - beaucoup chercheront un logement abordable et agréable sur les marchés secondaires.  

Paradyme a déjà accompli un certain développement sur des marchés secondaires tels que Denver, Colorado et envisage de commencer plus de développement bientôt. Appelez-nous pour plus d'informations, pour vous impliquer ou pour en savoir plus sur les marchés secondaires.  

Laisser une réponse

Call Now ButtonAppelez-nous!
fr_FRFrench
en_USEnglish fr_FRFrench

It seems everyone wants to be where the action is. And where the action is hot right now is in secondary or even tertiary markets—those small cities or towns that are typically under five million population. Some with much less population (such as under one million) are even considered steamy.   

What makes them appealing are a number of factors, but one of the most important factors is growth, both in population and in job opportunities. In order to do that, they need the room to grow. That is something more easily found in secondary markets than in primary ones. Secondary markets also need access to an educated work force and to offer livability and proximity to nature and events. Housing prices need to be affordable, reasonable, and have the potential to increase. Of course, there needs to be a demand for housing construction and for new commercial real estate.  

In a secondary market there is usually less competition to enter the market, the assets are somewhat less expensive, the suburban lifestyle is appealing, and developers are building there with long-term growth in mind. 

One of the massive changes felt in the post pandemic work world is the rise of the remote worker, that person who has the capability to work via computer from almost anywhere and doesn’t necessarily work in an onsite office or cubicle. If given the choice to work remotely, then the next most important decision is where to live so that you enjoy your surroundings and have access to those distractions that make living more pleasant.  

Ten years ago, Boise, Idaho was just beginning to awaken as a viable secondary market. Today the citizens are murmuring about “Californication,” the sprawl of housing developments and the hike in housing prices. This year Boise again topped many of the top lists for the hottest markets in the U.S. fueled in part by the fastest growing population for any metropolitan area, according to Forbes magazine. A jump in employment numbers has helped, as has the nearly 12 percent growth in home prices. This is what an investor should be looking for when studying a secondary market.  

Housing shortages play a part, as well, and should be considered if an investor is looking to develop new housing. According to Bloomberg, the housing shortage is making itself felt in secondary markets such as Denver, CO; Austin, TX; Nashville, TN; and Raleigh, NC. At the same time these cities are experiencing an influx of population. In fact, the US Census Bureau projects that people will be leaving New York, Washington DC, Illinois, California and Hawaii in droves looking for places to live in Nevada, Arizona, Idaho, Oregon, North Carolina, South Carolina, Florida, Colorado and Tennessee. 

In many scenarios, affordability is an issue. Homeownership has declined from 69% ten years ago to 63% today. Housing prices are going up and at the same time, outpacing household incomes. Since it will likely be less expensive for someone to rent in a secondary market—and in some cases live relatively close to a center of influence—many will look for affordable, nice housing in secondary markets.  

Paradyme has already accomplished some development in secondary markets such as Denver, Colorado and are looking to start more development soon. Call us for more information, to get involved, or to learn more about secondary markets.  

Leave a Reply

Call Now ButtonCall Us!
en_USEnglish
fr_FRFrench en_USEnglish